« Les référendums de la Russie sont un simulacre, un prétexte fallacieux pour essayer d’annexer des parties de l’Ukraine par la force », a dénoncé le président américain.

Les Etats-Unis « vont travailler avec (leurs) alliés et partenaires pour infliger des mesures économiques supplémentaires rapides et sévères à la Russie » si celle-ci annexe des territoires en Ukraine, a prévenu ce vendredi Joe Biden dans un communiqué.

« Les référendums de la Russie sont un simulacre, un prétexte fallacieux pour essayer d’annexer des parties de l’Ukraine par la force », a dénoncé le président américain, qui a déjà pris plusieurs trains de sanctions économiques et financières contre le régime de Vladimir Poutine.

Zelensky persuadé que le monde « réagira avec la plus grande justesse »

La Russie a commencé à faire voter dans le cadre de ses « référendums » d’annexion de régions ukrainiennes qu’elle contrôle entièrement ou en partie, des scrutins aussitôt condamnés à Kiev et Washington qui a promis une réponse « rapide et sévère ».

Ce vendredi soir, dans son adresse quotidienne à la nation, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté le reste du monde à condamner ce qu’il a qualifié de « pseudo-référendums ».

« Le monde réagira avec la plus grande justesse aux pseudo-référendums » et ceux-ci « seront condamnés sans équivoque », a-t-il assuré.

Partager .

Leave A Reply