Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef des Forces armées, ministre de la Défense nationale a réservé, lundi, à la Première ministre française, Elisabeth Borne un accueil officiel au siège de la présidence de la République. On tenait à le faire savoir à l’opinion publique algérienne et française. En effet, c’est la première fois que l’on rappelle qu’une illustre personnalité qui se rend au palais de la Présidence qu’il ou qu’elle a reçu un accueil officiel.
L’audience s’est déroulée en présence du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, du directeur de Cabinet à la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad et du ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Abderrachid Tebbi.
Du coté français, étaient présents à l’audience, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, et du ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti.
Ahmed Hammimi