Tient ! On condamne des pros haineux d’un sioniste enragé qui demande l’extermination de toute une population. Dans cette affaire, on a l’impression que le monde en général et l’Occident, complice de l’entité sioniste d’Israël, en particulier, viennent tout juste de découvrir qu’Israël est fondé sur le sionisme. Et que le sionisme tire substance idéologique du racisme. Mais ils n’expliquent pas leur silence sur le racisme d’Etat qu’impose Israël aux populations Palestiniennes. Les Occidentaux et certains pays Arabes condamnent les propos inconvenants à leur politique mais par le sionisme haineux. Ce racisme d’Etat a conduit au crime. Et les crimes de sang perpétrés sur jusqu’à présent sur les Palestiniens qui va en être jugé ? En fait on condamne les propos de ce criminel c’est parce qu’ils sont lâchés publiquement à un moment crucial de la politique étrangère d’Israël qui amadoue avec des propos mielleux certains régimes Arabes aptes à lâcher les Palestiniens, dans le cadre des accords d’Abraham, contre la protection de l’Occident. L’Algérie vérifie chaque à ses frontières ouest cette compromission pour ne pas dire cette trahison. De plus ces régimes ont été créés par l’Occident. Ils n’ont jamais souffert pour arracher ou garder leur indépendance. Ils pratiquent l’intégrismes religieux à leurs populations ou aux Arabes, en général, mais reste étrangement passifs alors que les lieux les plus saints de l’Islam comme la mosquée d’El Aqsa sont souillés quotidiennement par les soldats d’Israël.
Ahmed Hammimi
Lu sur yahoo.fr
Lu sur yahoo.fr
LL
Lu sur yahoo.frllll
Vives condamnations après les propos de Bezalel Smotrich sur Huwara
La localité palestinienne de Huwara doit être rasée, a affirmé Bezalel Smotrich, le ministre israélien des Finances qui est à la tête du parti d’extrême-droite Sionisme religieux. Une phrase qui a entraîné des réactions en chaîne au sein de l’opposition israélienne et de nombreux pays, dont les États-Unis.
Avec notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul
Ce gouvernement déraille complètement, affirme Yair Lapid, le chef de l’opposition israélienne qui fustige les propos du ministre des Finances Bezalel Smotrich. Dans son éditorial, ce week-end, le quotidien de gauche Haaretz qualifie Smotrich de « criminel de guerre ». Il faut le « bannir totalement », écrit encore l’auteur de l’article qui estime que le ministre israélien devrait comparaître devant le tribunal international de La Haye.
Condamnations
De plus en plus de pays se joignent aux condamnations. Notamment les Émirats arabes unis qui qualifient les remarques du chef du parti Sionisme religieux en Israël de racistes. Et cela, à un moment où le Premier ministre Benyamin Netanyahu affirme qu’il veut étendre les accords d’Abraham à d’autres pays arabes dans la région.
Propos répugnants
Bezalel Smotrich doit se rendre aux États-Unis la semaine prochaine pour participer à une conférence de l’organisation des Israël Bonds. Ses propos sur la localité de Huwara ont été qualifiés de « répugnants » par le porte-parole du département d’État. Aucun responsable américain ne le rencontrera pendant son séjour. Une claque retentissante et sans précédent soulignent les médias en Israël.


